Salon international de l’industrie du jeu vidéo : cinq studios représentent l’Afrique à la Devcom

0

Masseka Game Studio de la Centrafrique, Studio Lomay de Madagascar, Mog Media Design du Niger, Weza Interactive du Kenya et Frontfire d’Algérie sont les labels africains qui prendront part à une conférence internationale des développeurs indépendants, organisée à Cologne, en Allemagne, du 19 au 20 août .

La conférence précèdera la Gamescom, le salon international des jeux vidéo. Elle permettra aux développeurs de jeux vidéo venant du monde entier de promouvoir non seulement leurs produits et compagnies mais également leurs pays et les services technologiques qu’ils offrent.

Les développeurs africains se regrouperont dans « Africa corner by paradise game », un espace dédié aux jeux vidéo « made in Africa », qui s’est donné pour mission de créer un label Made-in-Africa dans le domaine de ces jeux. La gamescom qui se tiendra les 19 et 20 août à Cologne sera donc l’occasion de présenter les créations africaines en matière de jeux vidéo à des professionnels de l’industrie.

L’enjeu est de taille car l’Afrique présente un potentiel énorme, avec près de cinq cents millions d’utilisateurs de téléphones mobiles. Le jeu vidéo offre des opportunités d’affaires pour les développeurs africains mais aussi des débouchés pour une jeunesse en quête d’emploi.

 

Légendes et crédits photo : 

Kissoro tribal game par Masseka Game Studio

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire