Révision constitutionnelle: le cabinet du président Kabila relance le débat

0

Alors que tous les esprits sont focalisés sur les élections qui pointent à l’horizon, le 23 décembre 2018, le directeur de cabinet du chef de l’Etat en charge des questions politiques, Jean-Pierre Kambila vient de relancer le débat sur la révision de la Constitution.

« Une Constitution, c’est certe pas la seule condition, doit et peut, aider le pays à progresser. La notre nous fragilise, il faut la changer, le plus vite possible, il n’y a pas des raisons démocratiques d’attendre », a lâché ce proche de Joseph Kabila sur son compte Tweeter.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce pavé du directeur de cabinet est déjà considéré par l’opposition comme une provocation. Cette dernière soupçonne la Majorité Présidentielle d’avoir un agenda caché dans ses officines pour maintenir Joseph Kabila au pouvoir.

Lors de sa rencontre avec les députés de la MP et du Palu le lundi dernier, Joseph Kabila se prononçant sur la double nationalité a fait savoir qu’il était là pour défendre la constitution.

A l’en croire, l’article 10 est formel sur la double nationalité.  » Si on veut changer la question de double nationalité, révisons alors la constitution ! », avait-il martelé.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire