Réunion Ceni-candidats : Tshisekedi, Kamerhe, Fayulu et Matungulu en total désaccord avec Nangaa

0

Le premier choc frontal entre le président de la CENI et 4 candidats de l’opposition a eu lieu à la réunion de ce jeudi entre la CENI et les 21 candidats retenus pour la présidentielle du 23 décembre 2018.

N’ayant pas trouvé satisfaction à leurs préoccupations, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu sont vite montés au créneau pour exprimer leur désaccord avec le président de la centrale électorale.

Ils ont rejeté en bloc tous les arguments développés par Corneille Nangaa pour défendre l’usage de la machine à voter lors des élections.
Dans une déclaration commune lue à l’issue de cette rencontre par Jacquemin Shabani, représentant personnel de Félix Tshisekedi empêché, les 4 leaders de l’opposition ont insisté sur leurs préalables notamment la non utilisation de la machine à voter , le nettoyage du fichier électoral et la présence des observateurs internationaux.

En outre, ils ont demandé au président de la CENI de convoquer en urgence un cadre de concertation pour des discussions approfondies sur les questions qui fâchent.

Félix Tshisekedi , Vital Kamerhe, Martin Fayulu et Freddy Matungulu ont fait savoir que si leurs préoccupations ne sont pas prises en compte, ils tiendront Corneille Nangaa responsables de toutes les conséquences qui en découleront lors de la tenue des élections.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire