Retour de Jean-Pierre Bemba : le MLC saisit Gentiny Ngobila

0

Le Chairman du Mouvement de Libération du Congo, MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo sera bel et bien de retour à Kinshasa, le 23 juin prochain. Grâce au go de la décrispation ainsi lancé par le nouveau Chef de l’Etat congolais, tous les dignes fils du pays peuvent désormais rentrer au bercail. Du côté Lamuka, le remue-ménage sans nom s’installe. Les deux  chasseurs de la vérité des urnes, Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, mobilisent toutes leurs bases, pour aller massivement apporter un accueil chaleureux à leur colistier. 

Le MLC, parti politique cher à l’opposant congolais Jean-Pierre Gombo a d’ores et déjà saisi le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Dans une lettre adressée au premier citoyen Kinois, les auteurs précisent, en effet, que le Mouvement de Libération du Congo et la coordination provinciale de Lamuka ont prévu d’accueillir l’ancien Vice-président congolais honoraire à partir l’aéroport international de N’djili, pour ensuite le conduire au boulevard triomphal, lieu où est prévu un meeting populaire de ce gros poisson de l’opposition congolaise.

A en croire le Député honoraire, Fidèle Babala, Jean-Pierre Bemba Gombo est désormais un homme libre qui rentre dans son pays. Et, du point de vue sécuritaire, des mesures sérieuses seront prises pour que le retour du Chairman se passe dans le calme. «Nous allons informer l’Autorité urbaine ainsi que les autorités de la police afin de prendre des dispositions pour que tout se passe dans le calme», a-t-il soutenu.  Si le patron du MLC rentre le 23 juin prochain au pays, plus précisément à Kinshasa, il est important de noter que l’opposant Moïse Katumbi Chapwe a également prévu sa descente à Kinshasa trois jours plutôt, soit le 20 juin 2019

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire