Rétabli par la Cour constitutionnelle, Louis D’or Balekelayi promet de se battre pour la diminution de la dot

0

Six mois après avoir introduit son recours à la Cour constitutionnelle contestant l’élection de Néron Mbungu (FCC), il a enfin obtenu gain de cause. Louis D’or Balekelayi (FCC), présentateur vedette à la télévision publique, siègera désormais à la chambre basse du parlement pour le compte de la circonscription du Mont-Amba.

Réagissant ce mardi 11 juin 2019 au micro de Media Congo Press (MCP), l’élu du Mont-Amba promet de s’investir pour la diminution de la dot car estime-t-il, « il est incompréhensible que la dot soit fixée selon les humeurs ».

« Je veux me battre pour les célibataires dans ce pays pour qu’on obtienne la réduction de la dot. Ce n’est pas normal que dans un pays comme ça, nous ayons beaucoup de jeunes filles, femmes célibataires simplement parce que la dot est trop élevée et fixée selon les humeurs des uns aux autres. Il faudrait que nous nous battions pour que conformément aux dispositions pertinentes du code de la famille que le président de la République prenne une ordonnance qui fixe la dot sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il dit.

Il invite par ailleurs « tous ceux qui n’ont pas obtenu gain de cause auprès de l’instance habilité à faire preuve de fairplay et de sportivité », a-t-il ajouté avant de remercier Dieu et ses lecteurs.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire