Réseaux sociaux : des appels vidéos de groupe désormais disponibles sur WhatsApp

0

Comme sur Instagram, les appels de groupe sur WhatsApp sont maintenant possibles sur le réseau social WhatsApp. Limitée à quatre personnes, cette fonctionnalité avait été annoncée pour WhatsApp et Instagram lors de la conférence F8 de Facebook.  

Dans un communiqué publié le 30 juillet sur le blog de la plate-forme, WhatsApp précise que ces appels sont sécurisés. « Les appels de groupe sont toujours chiffrés de bout en bout et nous développons nos fonctionnalités d’appels afin que celles-ci fonctionnent correctement à travers le monde avec différents types de connexions », fait savoir le communiqué.

Pour en lancer un, il faut d’abord appeler en audio ou en vidéo une personne, puis en ajouter d’autres en appuyant sur le bouton « Ajouter des participants », en haut à droite.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs par jour à travers le monde, WhatsApp a définitivement pris ses marques en Afrique. Le succès de l’application de messagerie instantanée n’en est pas moins retentissant sur le continent.

L’année dernière, l’Afrique, selon un rapport des agences numériques We Are Social et Hootsuite, a enregistré une croissance de 12 % d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux, les portant à 191 millions. Parmi eux, environ 172 millions utilisent principalement WhatsApp et Messenger. La plus populaire reste inéluctablement WhatsApp utilisée un peu partout en Afrique, avec près d’une centaine de millions d’utilisateurs.

Sur le continent, WhatsApp est également un outil de business pour les petites entreprises. Dans ce sens, Facebook a récemment lancé WhatsApp Business, une application autonome destinée aux propriétaires de petites entreprises à travers l’Afrique, l’Inde et le Brésil. Les détaillants du commerce en ligne l’ont également utilisée pour engager les clients, exécuter efficacement les retours et gérer les échecs de livraison.

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire