Réseau routier : neuf entreprises en lice pour les travaux d’entretien des axes majeurs dans des départements

0

Le dépouillement des offres s’est déroulé le 9 août au siège du ministère des Travaux publics et de l’entretien routier, sous l’égide du ministre de tutelle, Emile Ouosso.

Les travaux concernent six tronçons, à savoir la route Pointe-Noire Madingou-Kayes-Tandou-Youmbi (département du Kouilou) ; Bouansa-Mouyondzi ( Bouenza) ; Owando-Makoua-Mambili-Ouesso ( Cuvette et Sangha) ;  Makoua- Etoumbi ( Cuvette et Cuvette ouest) ;  Owando-Ngoko-Kenvouomo (Cuvette et Cuvette ouest) ;  Dongou-Bouey-Bouey (Likouala).

Neuf entreprises ont soumissionné à cette offre. Il s’agit de la SNGC, Sotrane, Alphonso 1er, Confiance IV, Nocotec, SPI, IATPC, Groupe Congo Action et Guang Fa. Le montant de l’offre relatif au premier lot varie de 39,5 à 49,5 millions de FCFA ; pour le deuxième lot de 60,2 à 124,2 millions de FCFA ; le troisième lot de 48,6 à 119,4 millions de FCFA ; le quatrième lot de 73,4 à 74,9 millions de FCFA ; le cinquième lot 148,6 millions de FCFA et le sixième lot 98,1 millions de FCFA.

« Ce faisant, nous exécutons la directive du président de la République, directive que nous rappelle à chaque occasion le Premier ministre, Clément Mouamba, chef du gouvernement, celle consistant à préserver les acquis », a indiqué le ministre des Travaux publics, Emile Ouosso.

Source : http://www.adiac-congo.com/

Laisser un commentaire