Reprise de la coopération RDC-Belgique : Diomi Ndongala salue la vision de Félix Tshisekedi

0

« Je considère la reprise de la coopération avec la Belgique et d’autres partenaires internationaux comme un changement de cap important par rapport à la politique étrangère conflictuelle et isolationniste menée par l’ancien régime.

La vision politique du président Tshisekedi, en ce domaine de souveraineté, est certainement lucide et bénéfique pour le Grand Congo », déclare Eugène Diomi Ndongala, ce mercredi 15 mai 2019, à MCP.

Selon le leader de la Démocratie chrétienne (DC), le « nationalisme ombrageux kabiliste » cachait, en réalité, la volonté de continuer à régenter la RDCongo par le système des antivaleurs en matière de droits de l’homme, de gouvernance et corruption endémique. Et cela, à « huis clos ».

Dans cette optique, « j’encourage un pas de plus en direction de la normalisation des rapports avec l’Union européenne, avec la concrétisation du retour de l’ambassadeur Bart Ouvry à Kinshasa, par exemple, car l’UE est, avec les Etats-Unis, un des partenaires majeurs qui peuvent soutenir les réformes nécessaires en RDC ». Allusion faite à la Fonction publique, Justice, Sécurité et Armée… ainsi que « le lancement d’une politique de grands travaux d’infrastructures indispensables au développement de la RDC », conclut Eugène Diomi Ndongala.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire