Report des élections : le député Lokondo appelle Nangaa à défendre sa thèse au Parlement

0

Report des élections : le député Lokondo appelle Nangaa à défendre sa thèse au ParlementLe député de la Majorité présidentielle (MP) Henri-Thomas Lokondo recommande au président de la CENI, Corneille Nangaa de défendre au préalable ses projections en rapport avec l’organisation des élections  à l’Assemblée nationale.  Corneille Nangaa a récemment déclaré que les élections pourraient se tenir 504 jours après la fin de l’opération d’enregistrement des électeurs qui se poursuit encore aux Kasaï.
 
Henri-Thomas Lokondo estime que c’est au Parlement d’initier le débat sur des questions liées à l’organisation des élections et de son éventuel report et non à la CENI.
 
«Il doit d’abord nous faire rapport et nous verrons ce que nous pourrons dire à l’occasion. Sinon, nous avons des idées claires et exactes sur le processus électoral tel qu’il doit se faire et cela conformément à l’accord de la Saint-Sylvestre», souligne M. Lokondo.
 
L’élu de Mbandaka réagissait aux propos de M. Nangaa tenu mercredi dernier lors d’une réunion d’évaluation du processus électoral avec les délégués des partis politiques. Le président de la CENI avait alors indiqué avoir besoin d’environ 504 jours après la clôture de toutes les opérations d’enrôlement pour organiser les élections en RDC.
 
Le député de la MP conseille au président de la CENI de «ne pas compliquer les choses simples mais plutôt de simplifier les choses qui paraissent compliquées».

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire