Report des élections : cacophonie au FCC !

0

Les sociétaires du Front commun pour le Congo (FCC) ne parlent plus le même langage sur le processus électoral.

Devant un parterre de journalistes, dimanche 9 septembre 2018, à Kinshasa, un des sociétaires de cette plateforme placée sous l’autorité morale de Joseph Kabila, n’a pas eu sa langue dans sa poche pour exiger le report des élections. Crispin Kabasele Tshimanga estime que tous les ingrédients sont réunis pour un débâcle électoral le 23 décembre.
 
Il estime que le report des élections permettra d’écarter la machine à voter qui fait polémique dans l’univers politique congolais. Crispin Kabasele a également plaidé pour le nettoyage du fichier électoral.

Ce pavé jeté dans la marre par un cadre du FCC, groupement politique soutenant la candidature d’Emmanuel Shadary, n’a pas manqué de soulever des vagues dans la famille politique du chef de l’Etat.

Ferdinand Kambere, un des communicateurs de la Majorité, a déclaré que les propos de Kabasele n’engageaient pas le FCC. Sur les antennes de Top Congo, il a rassuré que son regroupement politique a déjà mis le cap sur les élections qui doivent se tenir le 23 décembre.

Ferdinand Kambere a fait remarquer que tous les observateurs internationaux, surtout ceux de la SADC ont félicité la Ceni qui jusque-là a appliqué le calendrier électoral qui fixe le scrutin le 23 décembre.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire