Report des élections à Beni, Butembo et Yumbi: la majorité présidentielle prend acte

0

La majorité présidentielle (MP) dit prendre acte de la décision de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) relative au report des élections à Beni, Butembo (Nord-Kivu) et à Yumbi (Mai-Ndombe).

La MP dit comprendre la décision de la CENI et appelle la population à  attendre dans la  » sérénité  » le jour du vote et de la proclamation des résultats.

 « La majorité présidentielle exhorte fermement la population congolaise à attendre dans la sérénité le jour du vote et celui de la proclamation des résultats, tout en comprenant la décision de reporter des élections dans les circonscriptions électorales de Beni, Beni-ville, Butembo pour cause d’impératif de santé publique dû au virus Ebola, et dans la circonscription électorale de Yumbi à la suite de graves troubles sociaux et d’importants déplacement de population », a déclaré Alain Atundu, porte-parole de la MP.

À la communauté internationale et aux observateurs, la MP, les appellent « à ne pas se livrer au jeu dangereux de spéculations sur les résultats des élections qui n’ont pas encore eu lieu ».

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 décembre, la CENI, a annoncé le report  des élections à Beni, Butembo, et Yumbi pour le mois de mars prochain. Les raisons évoquées par la CENI sont l’épidémie d’Ebola ( Beni et Butembo) et l’insécurité à Yumbi.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire