Rentrée scolaire dans le Lomami : toujours pas d’engouement dans certaines écoles du territoire de Ngandajika.

0

Une semaine après la rentrée scolaire, les activités tournent toujours au ralentie dans certaines écoles publiques de Ngandajika.

Selon le constat fait sur place cette semaine par notre correspondante, les enseignants étaient présents mais ils n’encadrent pas les élevés venus en grand nombre.

Certains enseignants, qui ont requis l’anonymat, expliquent qu’ils ne peuvent pas enseigner les enfants des autres pendant que les leurs ne savent pas comment aller à l’école !

Rappelons que le dimanche dernier, l’intersyndicale des enseignants de Ngandajika avait tenu une réunion au cours de laquelle elle avait invité les chevaliers de la craie à reprendre le chemin de l’école tout en donnant un ultimatum d’une semaine à l’Etat congolais pour que celui-ci s’acquitte de ses obligations et devoirs envers les professeurs.

Ces enseignants boycottent donc la rentrée pour réclamer leurs salaires du mois d’août et de septembre et demandent également à l’Etat de prendre en charge les collègues non encore payés.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire