Rencontre entre F. Tshisekedi, M. Katumbi et G. Kyungu à Bruxelles

0

Pour couper court aux folles rumeurs faisant état de la division à l’intérieur du Rassemblement/Limete, trois leaders de cette plateforme, notamment Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Gabriel Kyungu se sont retrouvés le mardi 13 février 2018 à Bruxelles.

Au cours de cette rencontre, le trio a passé en revue l’évolution politique en République démocratique. « Le Rassemblement est plus que jamais déterminé à gagner la bataille de l’alternance « a lâché Félix Tshisekedi sur son compte tweeter.

La présence de Kyungu aux cotes de Félix Tshisekedi et Moise Katumbi dément ainsi les informations faisant état du divorce entre « Baba wa Katanga » et le président du Tout Puissant Mazembe.

Rappelons que la rencontre à Lubumbashi entre le président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoyi et le président de l’UNAFEC, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avait fait couler beaucoup d’encres et de salives, d’autant plus que quelques jours auparavant , l’ancien président de l’assemblée provinciale de l’ex Katanga, avait cédé son fauteuil de président du Rassemblement/Katanga à Christian Mwando de l’UNADEF.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire