Renaissance du Congo dans le viseur de Mazembe samedi à la LINAFOOT

0

Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa se trouve dans le viseur du TP Mazembe de Lubumbashi, samedi à 15h30’ au stade des Martyrs, en match avancé de la 4ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les « Orange » kinois qui restent sur une défaite, 0-2, face à l’AC Rangers de Kinshasa, lors de la journée inaugurale, et un nul vierge devant l’AS Dragons Bilima, à l’occasion de la 2ème journée, n’auront pas droit à l’erreur, en dépit du fait que l’adversaire en présence s’appelle le TP Mazembe. Lequel digère encore mal son élimination précoce en quarts de finale de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) par les Angolais de Clube Deportivo Primeiro de Agosto.

Le FC Lubumbashi Sport qui s’était dressé sur son chemin a été tourné en bourrique sur le score sans appel de 4-0, mardi 2 octobre au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Groupe Bazano-Rangers à Kibasa-Maliba

Le même jour au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi,  la JS Groupe Bazano de la localité tentera de signer sa première victoire contre l’AC Rangers de Kinshasa, sous la conduite de son nouvel entraîneur, Daouda Lopembe, qui vient de remplacer Baylon Kabongolo, remercié pour insuffisance des résultats. Groupe Bazano compte 1 point, glané face au FC Mont Bleu de Beni (0-0), alors que son adversaire du jour totalise 3 points. Il s’était incliné lors de la journée inaugurale devant le CS Don Bosco de Lubumbashi par 0-2.

Premier test du nouveau président dimanche face à Motema Pembe

Le tout nouveau président de l’AS Dragons Bilima, Thierry Tonduangu, subira son premier test face au DC Motema Pembe, dimanche en derby kinois au stade des Martyrs de la Pentecôte. Il en sera de même de Jean Muntubile Ndiela alias Djalma dos Santos, nouveau vice-président en charge de la section football d’une équipe à la recherche de ses lettres de noblesse.

Les Monstres kinois comptent un petit point arraché au FC Renaissance du Congo (0-0), tandis que les vert-blanc-rouge ont dans leur escarcelle 4 points, une victoire par forfait contre l’OC Muungano et un nul devant le FC Lubumbashi Sport (1-1), en déplacement.

Muungano inflige à Sanga Balende sa première défaite du championnat

L’OC Muungano de Bukavu a infligé à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi sa première défaite du championnat en s’imposant par 1-0, vendredi au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, en match avancé de la 3ème journée.

Pour sa part, l’AS Nyuki de Butembo s’est incliné au stade de l’Unité, à Goma, devant l’AS Maniema Union de Kindu par 0-2. Pendant ce temps au stade Frédéric Kibasa-Maliba, à Lubumbashi, le FC Lubumbashi Sport n’a pas fait de détail face au FC Mont Bleu de Bunia qu’il renvoyé à ses études sur le score de 6-0.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire