Réélection de Kagame: les FDLR dénoncent « un simulacre »

0

Les forces démocratiques de la libération du Rwanda(FDLR) réagissent après les élections à l’issue desquelles Paul Kagame a été reconduit à la présidence du Rwanda.Ce mouvement politico-militaire parle d’une supercherie d’élections.

Dans un communiqué ce samedi 05 août 2017 Il dénonce le fait que selon lui le président Paul Kagame et son parti FPR-Ikotanyi avaient déjà « opéré une tricherie en organisant un vrai fau référendum en décembre 2015 sur fond d’un tripatouillage de la constitution permettant à Paul Kagame de briguer un troisième mandat« .

Le FDLR dit ainsi rejeter les récentes élections présidentielles du Rwanda qu’il qualifie d’illégitime et irrégulières. Il lance enfin plusieurs appels à la fois à la population rwandaise, aux forces politiques et militaires du pays et à la communauté internationale de se lever contre le maintien de Paul Kagame au pouvoir le qualifiant de « dictateur » et « sanguinaire »

Ce mouvement constitué majoriteraiment des membres de la communauté Hutu exilés est accusé d’être l’un des principaux acteurs de la crise sécuritaire dans la région du Kivu en république démocratique du Congo.

Le chef de l’État sortant Paul Kagame, qui dirige le Rwanda d’une main de fer depuis 23 ans, a obtenu une victoire écrasante à l’élection présidentielle en étant réélu avec plus de 98% des voix, selon des résultats partiels divulgués ce samedi 5 août.

Source : Politico CD

Laisser un commentaire