Redy Amisi en soins médicaux en France

0

De son vrai nom Ramy Niamwisi, originaire de l’ancienne province du Bandundu, l’artiste chanteur mieux connu sous le nom de Reddy Amisi Baïlo Canto, président de l’orchestre La Casa do Canto, a prolongé son séjour de trois mois en France pour des soins médicaux appropriés, suite à certains ennuis de santé, indique une source.

A en croire cette information, son médecin traitant lui a recommandé d’éviter toute fatigue supplémentaire, notamment l’exécution de plusieurs chansons sur le podium, et à observer une vie saine.

Par négligence, informe-t-on, l’auteur de  » Prudence  » aurait piqué, à deux reprises, une crise en sa résidence localisée au croisement des avenues  Kabinda  et Mushie, dans la commune de Lingwala.  Pour sa part, le guitariste Sabin a indiqué qu’il se porte de mieux en mieux, et annonce bientôt son retour à Kinshasa par la reprise des concerts notamment au quartier Beau Vent à Lingwala.

Parfait chanteur et auteur compositeur de plusieurs chansons, Reddy Amisi a été découvert par Papa Wemba grâce à Koffi Olomide, avec pour rôle de relever le groupe Viva La Musica, dépouillé à une certaine époque de plus de la moitié de son effectif, un plan, semble-t-il, orchestré par Kiamuangana  Mateta Vévé. Se sentant un peu écarté après le recrutement des éléments de  » Nouvelle Ecriture « , Reddy a préféré embrasser la carrière solo qui lui a bien réussi.

Véritable Mwana Molokaï, le géniteur de  » Likelemba  » était pressenti nouveau patron du groupe Viva La Musica à la mort de Papa Wemba. Mais il a préféré, pour de raisons de convenance personnelle, évoluer avec son propre groupe. Un album est en gestation et connaitra la participation de musiciens de son groupe Casa Do Canto.

Source : Media Congo

Leave a Reply