Reddy Amisi en spectacle « Baïlo Canto, vendeur de rêves » 

0

Chanteur, mélodiste et auteur-compositeur, Reddy Amisi sera honoré ce 29 juin 2018 à l’Hôtel Sultani par le collectif « Vendeurs de rêves », dans un spectacle dénommé « Reddy Amisi, Baïlo Canto ».

Pion majeur de l’orchestre Viva la Musica de Papa Wemba durant les années 90′, Reddy Amisi a marqué des générations congolaises par sa voix et ses thématiques. Auteur de plusieurs albums dans le groupe Viva La Musica, notamment « Injustice », Reddy Amisi sera sur scène, la veille de la fête du 30 juin, sous un format inhabituel écrit et mis en scène par « Vendeurs de rêves », une plateforme regroupant des opérateurs culturels dans l’organisation de grands événements culturels.

L’idée derrière, apprend-on, est de revisiter les chansons-cultes de Reddy Amisi en introduisant des instruments à vent, tels que le saxophone, mais aussi des instruments à corde de la musique classique, comme les violons, associés au xylophone pour ajouter une nouvelle touche de magie à la musique, déjà envoûtante, de Bailo Canto Reddy Amisi.

Composé des metteurs en scène, producteurs, managers professionnels, directeurs artistiques, cette plateforme offrira une vitrine raffinée à l’auteur des chansons telles que « Orphelin », « Libala », « Queen Lina », « Arc-en-ciel », « Prudence », « Mbongwama ya Guy », « Etoile »,  question pour lui, de rendre aussi hommage à son mentor Papa Wemba.

Il faut retenir que Reddy Amisi évolue en carrière solo depuis 2001, avec son groupe « La Casa do Canto ». Cette nouvelle dimension ne l’a pas empêché de garder sa vision musicale, d’exhorter la jeunesse sur le travail assidu, et le sens de responsabilité dans la vie.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire