Reçue par le président Tshisekedi, l’Union africaine se félicite de la passation pacifique du pouvoir

0

La commissaire aux Affaires politiques à l’Union africaine (U.A.), Mme Minata Samate Cessouma s’est félicitée de la passation pacifique des pouvoirs en RDC entre le Chef de l’Etat sortant Joseph Kabila Kabange et son successeur, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’issue d’un entretien vendredi, au Palais de la nation, à Kinshasa, avec ce dernier.

« En voyant ce qui s’est passé en RDC, nous ne pouvons qu’en être fier de cette passation pacifique des pouvoirs. Nous ne pouvons que nous en féliciter », a-t-elle déclaré, ajoutant que « le continent africain compte sur le Congo, qui est un pays très important pour le continent. C’est tout à fait normal que l’UA et ses Etats membres soient aux côtés de ce pays frère pour la bonne tenue des élections et la passation des pouvoir et pour l’occasion qui nous a été donnée de voir quelque chose de formidable où l’Afrique a pu compter sur
elle-même ».

Au sujet de financement des élections qui venaient d’avoir lieu en RDC, elle s’est dite « émerveillée et fière de voir qu’en Afrique nous pouvons organiser des élections. Et la RDC a financé le processus électoral. Nous ne pouvons que féliciter cela et dire que l’UA sera toujours aux côtés du peuple congolais».

Mme Minata Samate Cessouma a par ailleurs, indiqué avoir profité de l’occasion pour saluer la bonne tenue des élections qui se sont déroulées dans la paix et le calme et féliciter le Président élu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa brillante élection.

« La commission de l’UA et son président ainsi que l’ensemble des Etats africains sont aux côtés du peuple frère congolais pour cette marche historique non seulement pour le Congo, mais aussi pour l’ensemble du continent africain », a-t-elle lancé.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire