Recherche scientifique : les cadres s’imprègnent de la nouvelle vision du département

0

Après avoir pris ses fonctions, le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou, a annoncé le 29 août à Brazzaville, la nouvelle vision du département aux cadres et agents sous tutelle conformément aux orientations du chef de l’Etat.

« Chacun doit créer les conditions d’une bonne collaboration en portant à la connaissance du ministre tous les dossiers traités, en cours de traitement ou en instance, pour l’information de l’autorité. La rétorsion de l’information ne devrait pas avoir cours dans ce département », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Recherche scientifique a demandé aux responsables des structures sous tutelle d’œuvrer pour une plus grande visibilité et lisibilité du département. 

« Il faut donc travailler à créer les conditions d’un essor du secteur de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique », a-t-il lancé.

La recherche et l’innovation étant considérées comme des pivots essentiels du développement, ce département devrait recevoir des ressources susceptibles de favoriser les travaux des chercheurs.

« Nous devons discuter avec eux, élaborer une stratégie marketing de recherche de financement et mener une coopération efficace. Ceci aidera à booster la recherche et l’innovation dans notre pays », a dit le ministre Coussoud Mavoungou. 

En vue de mieux s’imprégner des opportunités, des projets, des dossiers et des difficultés du département, le ministre de la Recherche scientifique entend échanger avec les responsables de chaque structure, ainsi qu’avec d’autres collaborateurs.

Lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’Etat a appelé les membres du gouvernement à faire montre d’efficacité dans l’action en vue d’aider le pays à sortir de la crise actuelle.

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire