RDC:Tshibala déterminé à ramener le taux du dollar à 1000 FC

0

Le directeur de cabinet du 1er ministre, le professeur Michel Nsomue, a présidé ce mercredi 12 juillet 2017 une importante séance de travail avec les directeurs de cabinet adjoints. Les conseillers principaux, conseillers techniques spéciaux et responsables des cellules rattachées au cabinet ont également pris part à cette réunion.

L’unique et principal objet de cette séance de travail est de monter des stratégies pour ramener le taux du dollar de 1 570 à 1 000 FC, et stabiliser la monnaie nationale.

Selon le Conseiller principal au Collège Economie, portefeuille et bonne gouvernance, André Kayembe, pour y parvenir, « le gouvernement devra travailler en collaboration avec l’autorité monétaire qu’est la Banque centrale du Congo, et cela doit se dérouler au courant de ce mois de juillet ».

André Kayembe poursuit qu’une commission sera mise en place dans les prochains jours et des mesures efficaces seront mises en œuvre pour ramener le taux de change de la monnaie nationale, actuellement de 1570 FC sur le marché parallèle, à 1 000 FC.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire