RDCminingweek : lancement officiel ce mercredi 19 juin 2019

0

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a lancé ce mercredi 19 juin 2019 la 15è édition de la semaine minière en RDC qui se tiendra durant 3 jours au Pullman grand hôtel de Lubumbashi.

Dans son allocution, le gouverneur de la province a remercié les organisateurs de RDCminingweek de miser sur sa province dans l’objectif de réfléchir sur l’avenir de la RDC et de proposer les pistes des solutions en maintenant le bon climat des affaires en RDC : « Nous remercions les organisateurs de ces travaux. C’est un grand honneur pour moi de les accueillir. Nous sommes tous réunis en ce jour pour réfléchir sur l’économie de notre pays avec nos partenaires. En tant que gouverneur de la province, je déclare le début de la semaine minière en RDC », a-t-il solennellement lancé l’ouverture des assises.

Au cours de cette première journée, le consortium va débattre que la grande question de l’énergie : comment le stockage sur la batterie peut-il apporter plus d’efficacité à votre entreprise minière. Une thématique qui sera développée par François Grimbert, directeur commercial, Afrique Australe et orientale, Aggreko Afrique du Sud.

C’est durant trois jours soit, du mercredi 19 au vendredi 21 que les hommes d’affaires venus de divers horizons vont discuter sur les opportunités des affaires en République démocratique du Congo, pays au sous-sol immensément riche.

Cette 15e édition de RDCminingweek connaît un engouement d’au moins 200 entreprises, plus 3500 exposants et la participation de plusieurs pays du monde, tels que la France, l’Allemagne, l’Australie et les pays d’Afrique australe dont l’Afrique du sud, la Zambie, le Mozambique et le Zimbabwe.

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire