RDC : une bande d’agresseurs tuent un touriste allemand à Boma

0


 
Un touriste allemand a été tué par homme faisant partie d’une bande quatre agresseurs, lundi 1er octobre tard la nuit, dans la ville de Boma à environ 100 Km à l’ouest de Matadi, selon la société civile et des sources sécuritaires locales. L’épouse de ce touriste présente au moment de ce drame a survécu, selon la société civile locale, qui déplore la persistance de l’insécurité à Boma.
 
D’après la société civile de Boma, la scène s’est passée non loin du cimetière Kimphungu Secteur Boma Bungu. Lundi vers 22 heures locales, quatre hommes dont les identités demeurent inconnues sont venus frapper à la voiture en stationnement avec à son bord un couple de touristes.
 
Face à l’insistance de ces visiteurs indésirables, le touriste est sorti du véhicule avec une bombe aérosol d’autodéfense à gaz pour chasser ces assaillants. Deux d’entre eux atteints par le gaz, et un troisième homme ont pu s’échapper. Le quatrième homme de la bande a alors engagé la bagarre avec le touriste, le blessant à l’aide d’un métal pointu, avant de s’enfuir à son tour. Le touriste a succombé de ses blessures mardi matin, selon des témoins.
 
Son épouse se trouve actuellement à Boma avec le véhicule. Ce couple de touriste allemand venait de l’Angola et se rendait dans la cité de Muanda, selon les mêmes sources.
 
La société civile affirme qu’à ce jour la ville de Boma est devenue la plaque tournante de la criminalité dans le Kongo-Central. La police est à la recherche de ces assaillants. Mais, selon la société civile, les enquêtes engagées contre les bandits n’aboutissent pas.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire