RDC-Tripartite : S. N’guesso et J. Lourenço invitent les politiciens et la société civile à se mobiliser pour des élections apaisées

0

A l’issue de la tripartite Angola-Congo-RDC tenue mercredi 14 février à Kinshasa, les présidents de la République d’Angola et de la République du Congo ont invité les acteurs politiques et de la société civile de la République Démocratique du Congo à se mobiliser pour la réussite du processus électoral.

Ce, d’après eux, après avoir noté les avancées significatives notamment la clôture de l’enrôlement qui laisse ainsi la place au parlement de pouvoir doter la CENI de la loi sur la répartition des sièges.

« Dénis Sassou N’guesso, président de la République du Congo, et João Lourenço, président de la République d’Angola, ont lancé un vibrant appel à tous les acteurs politiques et ceux de la société civile à se mobiliser en vue de la concrétisation de l’agenda électoral dans l’unité, le calme et la paix », souligne le communiqué final de la tripartite.

Réaffirmant leur total soutien à la tenue des élections conformément à l’accord de la Saint Sylvestre, les 3 chefs d’État ont lancé un appel à la retenue et au respect de toutes les parties prenantes aux élections en RDC.

Jeff Kaleb Hobiang

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire