RDC : tous les gouverneurs de province ont adhéré au FCC

0

Tous les gouverneurs de province, sauf celui du Kongo Central Jacques Mbadu décédé le 19 juillet dernier, ont apposé leurs signatures mercredi 1er août sur la charte constitutive du Front commun pour le Congo (FCC), dont l’autorité morale est le président sortant Joseph Kabila.

L’ancien président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Marini Bodo, et son adjoint Kuye Ndondo, ont également signé leur adhésion au FCC.

Le FCC « est un projet des hommes et femmes qui ont pris conscience de la nécessité de pouvoir s’élever et de changer de cap […] en ce qui concerne l’agir individuel et collectif », a commenté Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet du chef de l’Etat, qui a présidé la cérémonie.

/sites/default/files/2018-08/010818-p-f-kinfccnehemie-00.mp3

Les membres de l’opposition au sein du gouvernement Tshibala et la Majorité présidentielle avaient annoncé, jeudi 7 juin, la création de la plateforme électorale Front commun pour le Congo. Le FCC vise à « permettre à ses membres de participer, sur la base d’un programme commun, à la conquête démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochains scrutins pour lesquels les membres de la coalition apporteront leur soutien à une candidature unique à l’élection présidentielle », selon un communiqué publié à cet effet par le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

 

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire