RDC : Mokonda Bonza demande au Parlement d’inviter le Dr Mukwege à présenter son prix

0

Le sénateur Florentin Mokonda Bonza plaide pour que le Parlement invite officiellement le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege à venir à Kinshasa présenter son prix afin de recevoir les félicitations de la représentation nationale. Au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 12 octobre au palais du peuple, le sénateur Florentin Mokonda Bonza salue le travail abattu par le docteur Mukwege, le premier prix Nobel de l’histoire de la RDC.

Pour lui, ce prix devrait interpeller tous les Congolais ainsi que la Communauté internationale à s’impliquer pour mettre définitivement fin aux tueries et violences multiformes que la RDC connait depuis 1996. 

« Comment ne pas soutenir le Dr Mukwege, comment ne pas lui témoigner notre gratitude et surtout celle des femmes et filles soignées et prises en charge pour leur progressive réinsertion dans leurs communautés. Cette élévation va certainement stimuler de nombreux compatriotes, aussi compétents et intègres que Mukwege, à bannir la médiocrité, à faire preuve de courage et de l’excellence dans l’exercice de leurs professions », a argumenté le sénateur Mokonda Bonza.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire