RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

0

Le parti politique de l’opposition l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) affirme qu’il est prêt d’aller aux élections le 23 Décembre avec ou sans la machine à voter. 

L’option a été levée par l’UDPS pour ne pas permettre le report des élections, affirme le secrétaire général adjoint chargé de la communication et mobilisation, Augustin Kabuya. 

Cependant, ce rétropédalage ne balaye pas les reproches formulés au sujet de la machine à voter, note M. Kabuya. 

Le secrétaire général adjoint chargé de la communication et mobilisation parle d’une décision responsable de l’UDPS. Car ajoute Augustin Kabuya, elle contraint le pouvoir et la CENI à organiser les élections dans les délais. 

“Nous sommes devant une réalité. Nous avons pris notre responsabilité pour qu’on nous amène aux élections avec ou sans machine à voter. Cela ne veut pas dire que nous avons accordé la crédibilité à cette machine. On ne peut pas organiser la fraude seulement avec la machine. Même avec les bulletins, on organise la fraude électorale”, argumente Augustin Kabuya.  

Avec cette dernière décision, l’UDPS ne se désolidarise pas du reste de l’opposition, affirme M. Kabuya qui rejette aussi l’idée d’une trahison. 

“Ceux qui pensent aujourd’hui que l’UDPS est corrompu, ils se trompent. Nous avons refusé de cautionner l’arbitraire. Nous ne sommes pas les nouveaux venus. Nous savons ce que nous faisons. L’UDPS ne trahira jamais le peuple congolais, encore moins la mémoire d’Etienne Tshisekedi”, a fait remarquer M. kabuya. 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire