RDC : l’opposition se réunit à Genève pour désigner un candidat commun à la présidentielle

0

L’opposition congolaise se réunit, vendredi 9 novembre à Genève (Suisse), afin de tenter de trouver un candidat commun qui la représentera à la présidentielle du 23 décembre prochain. Plusieurs sources annoncent la participation à cette rencontre des candidats recalés à cette élection comme Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito.
Vital Kamerhe, Martin Fayulu, Freddy Matungulu et Felix Tshisekedi, encore en lice, devront aussi prendre part à cette réunion.
Dans un tweet datant du mercredi 7 novembre, l’opposant Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, parle « d’un atterrissage en douceur pour l’opposition dès ce vendredi 9 novembre ».
« Le temps d’un stop de 48 heures pour une candidature et un programme commun avant de mettre le cap sur les élections », écrit-il.

De son côté, le Front Commun pour le Congo (FCC) estime qu’il est totalement focalisé sur les élections.
Cette plateforme politique qui soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, pense que la réunion de l’opposition à Genève est une cuisine interne de ce regroupement politique.
Qu’importe le nom que l’opposition présentera, cela n’inspire rien du tout au FCC qui ne changera aucunement ses stratégies, affirme Lambert Mende, qui dirige la cellule de communication de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire