RDC: l’opposition politique ne boycottera pas les élections de décembre

0


 
L’opposition politique ne boycottera pas les élections de décembre 2018. Plusieurs plateformes de l’opposition ont exprimé cette position mardi 23 octobre à Kinshasa. D’après leur déclaration politique portée par Vital Kamerhe, ces opposants affirment qu’ils vont se battre pour obtenir le nettoyage du fichier électoral et la mise à l’écart de la machine à voter.
 
Les partis politiques et regroupements tels que le MLC de Jean-Pierre Bemba, la Dynamique de l’opposition de Martin Fayulu, l’Ensemble de Moise Katumbi, le SYNCO de Matungulu, le Nouvel élan d’Adolphe Muzito et l’UNC de Vital Kamerhe ont signé cette déclaration.  
 
« Il doit être entendu que l’opposition politique ne boycottera pas les élections du 23 décembre 2018. L’opposition politique va se battre sans relâche  pour qu’on puisse écarter la machine à voter, une machine qui est sans une base légale. L’opposition se battra aussi pour que le fichier électoral soit nettoyé pour que nous ayons des élections crédibles, libres et transparentes, écartées de toute fraude pour que le peuple congolais, devant sa conscience puisse se choisir ses futurs dirigeants. Nous disons non à la parodie électorale qui se prépare», a rapporté Vital Kamerhe.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire