RDC-Libye: le match de l’espoir

0

« Tout est possible. Les deux matchs joués contre la Tunisie, nous ne les avons pas joués comme on le voulait. Mais c’est encore possible. Il reste encore 2 matchs pour nous et pour la Tunisie. Nous devons gagner ces deux matchs en commençant par celui de ce week-end et puis après on verra »,  pense Jordan Botaka sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L’ailier de Saint Trond(D1/Belgique) ne se donne pas les ailes. Il croit qu’avant tout il faut d’abord gagner face à la Libye ce samedi 07 octobre 2017 comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

Pour continuer à espérer une possible qualification, il faut tout d’abord marcher sur les verts de la Libye. Du coup, une victoire durant cette rencontre devient le passage obligé pour garder cet esprit de la coupe du monde 2018.

L’équipe libyenne croit à une revanche après sa douche froide essuyé à Kinshasa au match aller (0-4). Déjà sur place à Monastir, en terre Tunisienne, Adel Khomsi -chef de la délégation des Chevaliers de la Méditerranée , a indiqué au micro d’une source que « la rencontre a des relents de revanche ». « Ma sélection est déterminée à s’imposer devant la RD Congo »a-t-il martelé.

 L’histoire des confrontations entre les deux nations reste à l’avantage de la RDC. Sur 8 matches joués, la RDC garde 4 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Une victoire pour ce 9eme match d’espoir aura plus de signification en entendant le résultat de Guinée-Tunisie qui se jouera le même jour.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire