RDC : les gouverneurs initiés à la gestion transparente et orthodoxes des provinces

0

Les gouverneurs et vice-gouverneurs élus des provinces de la République démocratique du Congo (RDC) sont formés, mardi 14 mai, sur les domaines de la sécurité, l’économie, la gestion transparente et orthodoxie de la chose publique, les infrastructures, les droits de l’homme.

Le but de ce séminaire ouvert lundi 13 mai est de mieux les outiller, afin de renforcer leurs capacités, en vue de traduire dans les faits la vision de développement du Président de la République dans leurs entités respectives.

Marcel Kanda, expert au ministère du Plan, dit avoir exposé sur le processus d’élaboration du plan de développement provincial.

Selon lui, les gouverneurs et vice-gouverneurs doivent avoir des cadres programmatiques qui leur permettront d’être évalués à la fin de leurs mandats.

De son côté, Valentin Senga, gouverneur de la province du Bas-Uele, fait savoir que les priorités de sa province sont entre autres son désenclavement par la réhabilitation des routes.

« Il y a des routes d’intérêt national et d’intérêt provincial. Il faudrait aussi nous atteler à réhabiliter des routes d’intérêt agricole. Cela permettra de relancer l’agriculture, parce qu’on ne peut pas parler de l’agriculture sans l’évacuation », a déclaré Valentin Senga.

Les travaux de ce séminaire de mise à niveau se clôturent sauf imprévu, ce mercredi.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire