RDC: les FARDC récupèrent les trois positions passés sous contrôle de l’ADF à Bambuba

0

Les Forces armées de la RDC ont récupéré, lundi 14 août ce n’était pas hier, les trois positions du groupement de Bambuba à Beni au Nord-Kivu, passées samedi dernier sous le contrôle des rebelles ougandais des ADF. Le porte-parole de l’armée congolaise dans la région, le capitaine Mak Hazukay, l’a affirmé à l’AFP.
 
«Nous avons récupéré entièrement les trois positions qui étaient passées sous le contrôle des ADF samedi. Nous poursuivons encore des opérations dans les profondeurs de la forêt», a déclaré le capitaine Mak Hazukay.
 
Les positions que les FARDC ont récupérées sont celles d’Abyalos, Parking et Tungudu. Elles sont situées entre 20 et 30 km au Nord-Est de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). Les attaques de trois positions des FARDC par les rebelles ougandais des ADF dans la région de Beni ont été suivies de la riposte des forces gouvernementales dimanche, selon l’armée. Au moins deux officiers de l’armée congolaise ont été tués dans lors de ces affrontements.
 
«Nous déplorons la mort de deux colonels tombés lors de ces attaques surprises des ADF. Leurs dépouilles viennent d’arriver ici à Beni ce matin», a indiqué à l’AFP le capitaine Mak Hazukay.
 
Un officier des renseignements a déclaré à l’AFP sous couvert d’anonymat que les FARDC ont enregistré «la mort de deux officiers supérieurs et cinq soldats.» Aucun bilan n’a été donné sur les pertes subies par les ADF.
 
Avec l’AFP.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire