RDC : les députés de Beni recommandent au gouvernement d’endiguer « rapidement » l’épidémie d’Ebola

0

Les députés nationaux élus de Beni recommandent au gouvernement d’endiguer « rapidement » l’épidémie à virus Ebola dans leur territoire du Nord-Kivu. Ils l’ont dit jeudi 2 août, lors de leur rencontre avec le ministre de la Santé. Ils ont invité l’exécutif national à accélérer avec les mesures d’urgence pour contenir la maladie et amorcer déjà le processus de vaccination des populations de Beni.

« Il y a un danger réel à Beni, au-delà des tueries par machettes, des kidnappings par les Ougandais, et des citoyens qui sont arrêtés en Ouganda, nous pensons que le gouvernement est appelé en urgence à arrêter l’épidémie d’Ebola déclarée à Beni », a estmé Paul Mhindo, un de députés de Beni.

Une semaine après avoir annoncé la fin de la neuvième épidémie de la maladie à Virus Ebola dans la province de l’Equateur, la RDC fait face à une nouvelle épidémie dans l’aire de santé de Mangina située dans la zone de santé de Mabalako, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Pour M. Mhindo, le gouvernement a de faibles capacités pour faire face à cette épidémie. A cet effet, il a invité les partenaires de la RDC pour « intervenir le plus tôt possible afin d’étouffer cette maladie. »

Il a également appelé toute la population de Beni à plus de vigilance.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire