RDC : les autorités tentent d’empêcher la tenue du conclave du Rassemblement

0

Le conclave du Rassemblement de l’opposition/Limete n’a pas pu démarrer ce vendredi 21 juillet dans la matinée comme prévu. Les membres de cette plateforme politique ont été empêchés d’accéder dans la salle du centre Béthanie de Kinshasa, où devrait se dérouler la manifestation, a constaté un reporter de Radio Okapi.
 
A Radio Okapi, certains ténors de ce regroupement politique de l’opposition attribuent cet incident aux forces de sécurité qui d’après eux, disent «n’avoir pas été informées de cette manifestation pour l’autoriser ».
 
D’après un membre du comité d’organisation de ce conclave ayant requis l’anonymat, des négociations sont en cours pour une solution. Plusieurs personnalités et cadres de ce regroupement politique ont fait le déplacement du lieu de cette manifestation ce vendredi. Il s’agit notamment de Pierre Lumbi du G7, de Martin Fayulu de la Dynamique de l’opposition ainsi que des délégués de l’UDPS et alliés.
 
L’objectif de cette rencontre est de «peaufiner des nouvelles stratégies pour exiger l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017 conformément à l’accord de la Saint Sylvestre et prendre des dispositions pour la gestion du pays après décembre 2017 si les élections ne sont pas organisées ».

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire