RDC : les alliés de l’UDPS satisfaits des travaux du programme des 100 jours de Félix Tshisekedi

0

Les Forces politiques alliées de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se disent satisfaites des travaux lancés par le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi dans le cadre de son programme d’urgence de ses premiers 100 jours. Elles l’ont déclaré au terme d’une visite effectuée, samedi 18 mai, dans 5 chantiers à Kinshasa.

Il s’agit des travaux qui se déroulent sur les avenues Saio, Université, à l’échangeur de Limete, à l’Institut Mokengeli, sur le Pont Kulumba ainsi qu’au Mausolée d’Etienne Tshisekedi.

Selon le coordonnateur des Forces politiques alliées de l’UDPS, Laurent Batumona, cette visite rentre dans le contexte du soutien qu’elles apportent au Chef de l’Etat.

« L’objectif pour nous est de soutenir ces actions. Nous sommes au début, mais ce que le président Félix réalise est satisfaisant », s’est réjoui Laurent Batumona.

A l’Institut Mokengeli, dans la Commune de Lemba, la reconstruction de cette école fait déjà la fierté des élèves qui ne s’empêchent pas de remercier le président de la République.

« Nous allons étudier dans de bonnes conditions. Nous attendons le Président de la République que nous le remercions en face », a souhaité Mlle Dorcas, l’une des élèves rencontrées sur place.

Un autre chantier visité, c’est le pont Kulumba qui relie les quartiers 1, 2 et 3 de la Commune de Masina.

Selon Corneille Ndinda, Conducteur des travaux, ce pont sera déjà disponible au plus tard le 15 juin prochain.

Dans leur tournée, les Forces politiques alliées de l’Udps ont visité Franck Diongo et Eugene Diomi, deux anciens prisonniers libérés à la suite de la Grâce présidentielle.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire