RDC : les adieux de la représentante de l’UNFPA

0

Arrivée fin mandat en RDC, la représentante du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Diene Keita est venue faire ses adieux au ministre de l’Aménagement du territoire et Rénovation de la ville, Félix Kabange Numbi Mukwampa.

RDC : les adieux de la représentante de l’UNFPADiene Keita qui vient d’être affectée au Nigeria a eu à travailler dans une étroite collaboration et une parfaite entente avec Félix Kabange Numbi Mukwampa, lorsqu’il était ministre de la Santé publique. Les deux personnalités ont cheminé ensemble dans le domaine de la santé pendant près de cinq ans, soit de 2012 à 2016. Leur collaboration leur a permis d’aborder toutes les questions de financement de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité maternelle et infantile. 

L’ancienne représentante de l’UNFPA en RDC affectée aujourd’hui au Nigeria  a fort apprécié l’aide que lui a apportée  l’ancien  ministre de la Santé publique tout au long de son mandat. De son coté,  Félix Kabange Numbi  croit que pour la suite de son travail au Nigeria, Diene Keita sera capable de relever les défis qui l’attendent  parce qu’elle a toujours visé l’excellence dans son travail. 

Il va sans dire que le mandat de Diene Keita à l’UNFPA en RDC était  d’une grande contribution dans le domaine de la santé. Elle a travaillé dans la réparation des femmes ayant des problèmes des fistules et le cancer du col de l’utérus. L’UNFPA avec Diene Keita a également beaucoup travaillé pour que ces femmes retrouvent leur dignité humaine. 

C’est dans ce cadre que les  campagnes chirurgicales ont été organisées dans la capitale  en collaboration avec l’hôpital Biamba-Marie-Mutombo.  À toutes ces campagnes chirurgicales, Félix Kabange Numbi et Diene Keita étaient toujours présents pour non seulement réconforter les femmes opérées mais aussi appuyer ces initiatives encourageantes pour sauver la vie de ces femmes victimes des fistules obstétricales.

Légendes et crédits photo : 

Diene Keita et Felix Kabange Numbi

Source : adiac-congo.com

Laisser un commentaire