RDC : l’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume Manjolo du FCC

0

Le Front commun pour le Congo pense que l’élection à la présidentielle de Félix Tshisekedi est « la victoire de la démocratie ». Dans une interview accordée jeudi 10 janvier à Radio Okapi, Me Guillaume Manjolo, l’un des communicateurs de la plateforme qui a soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani affirme que la personne à féliciter est d’abord le président Kabila qui a montré sa grandeur et sa hauteur en Afrique.

« Tout le monde l’a soupçonné de tenter de modifier la constitution, mais il ne l’a pas fait. Tout le monde a pensé que la vérité des urnes allait être modifiée mais il ne l’a pas fait. Il a fait ce que personne avant lui a fait, ni dans la région, ni en Afrique à cette hauteur », déclare Me Guillaume Manjolo.

Pour lui, la personne à féliciter c’est d’abor le président Kabila « pour cette passion réelle pour la RDC. »

Tout en faisant remarquer qu’il y a encore des procédures à suivre pour cette élection [les recours à la Cour constitutionnelle], le communicateur du FCC fait toutefois remarquer que cette élection « reste une ouverture extraordinaire et une fête de la démocratie. »

« En tant que démocrate, je salue la situation. Je félicite celui qui a été présenté comme élu, si ça reste dans l’état. Si ça change, ça sera toujours la démocratie et la justice », dit-il.

Me Guillaume Mandjolo estime que son candidat Emmanuel Ramazani a échoué parce que « les gens n’ont pas suivi son programme dans certains endroits. »

« Après avoir géré, nous sommes évalués par rapport au bilan. Lorsqu’on a un bilan, l’évaluation est encore un peu difficile que quand on ne l’a pas. Il y a dans certains coins du pays où un certain nombre d’actes n’ont pas été posés en faveur de la population et la réaction est un peu plus acide », explique-t-il.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire