RDC: le réseau Vodacom non opérationnel ce samedi !

0

Les abonnés du réseau téléphonique Vodacom à Kinshasa se sont réveillés, ce samedi matin 8 juillet 2017, sans la moindre connexion sur leurs téléphones. Totalement impossible de faire un appel ni d’SMS, encore moins se connecter sur internet.

A en croire un communiqué de cette société de télécommunication, c’est un incendie qui est à la base de cette perturbation.

Elle s’est déclarée dans l’une des salles de batteries tôt ce samedi matin, affirme-t-on, mais les équipements n’ont pas étaient atteints. «Par mesure de prudence le réseau à momentanément été coupé et sera rétabli sous peu après vérification d’usage. Entre temps l’entreprise de télécommunication informe les finalistes que l’opération de vérification des résultats se fera normalement, » dit Vodacom.

Sans préciser le lieu exact du sinistre, la société souligne que la cause en est une incendie serait causé par une « défaillance électrique ».

Quid des résultats des examens d’Etats ?

RDC: le réseau Vodacom non opérationnel ce samedi !

Au-delà de voir son image d’un réseau performant et de qualité s’éreinter – sans oublier les pertes financières subséquentes à cette perturbation -, cet incident, fort regrettable, tombe au plus mauvais moment pour l’opérateur historique des examens d’Etat puisque cette année encore, sa compétence dans la publication des résultats par sms devait faire face à une âpre concurrence des autres opérateurs de téléphonie qui se sont vus aussi octroyer le droit de publier les résultats de cet évènement qui préoccupe tant les parents que les écoliers de tous les coins du pays.

Ainsi, si cette perturbation devait se maintenir à l’heure fatidique de la publication officielle, il y a des fortes chances de voir tous les fidèles de ce réseau, impatient de connaitre les résultats, se tourner vers d’autres opérateurs…

Source : Media Congo

Laisser un commentaire