RDC : le projet du nouveau code pénal abolit la peine de mort

0

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba a récemment transmis au gouvernement le projet d’un nouveau code pénal qui ne retient pas la peine de mort parmi les peines applicables aux infractions, a fait savoir ce mardi 10 octobre à la presse le directeur du cabinet du ministre de la Justice Gérard Kata.

M. Kata a livré cette information lors de la journée des réflexions stratégiques sur la lutte contre la peine de mort, organisée à Kinshasa par l’ASBL Culture pour la paix et la justice, en collaboration avec la Coalition nationale pour l’abolition de la peine de mort, à l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, célébrée le 10 octobre de chaque année.

Le directeur de cabinet du ministre de la Justice a expliqué que ce projet du nouveau code pénal traduit la volonté du gouvernement congolais de supprimer la peine de mort.

Il a rappelé qu’à plusieurs reprises, lors des assises internationales sur la question de l’abolition de la peine de mort, le ministre de la justice Alexis Tambwe Mwamba a réitéré la volonté du gouvernement congolais de mettre un terme à cette peine.

Source : Media Congo

Laisser un commentaire