RDC : l’ACCO appelle les taximen au calme après majoration des prix du carburant

0

L’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) a appelé lundi 1er octobre les taximen au calme, leur demandant de ne pas augmenter le prix de la course, à la suite de la majoration la veille des prix du carburant à la pompe. Selon le président provincial de l’ACCO, Jean Mutombo, il faudrait au préalable une concertation avec les autorités compétentes à ce sujet.

Bien que mécontent de cette augmentation, Jean Mutombo invite les chauffeurs-taxis à vaquer normalement à leur travail.

/sites/default/files/2018-10/01._011018-p-f-kinshasa_reaction_de_lacco_jean_mutombo_carburant-00.mp3

Réagissant à son tour à cette augmentation, le président de la ligue nationale des consommateurs, Chief Tshipamba, a déploré le manque de transparence dans les structures des prix. Selon lui, les autorités sont censées associer les consommateurs dans la commission statuant sur les prix.

Jusqu’ici, a-t-il poursuivi, le consommateur fait face à une augmentation brusque des prix des différents produits qui amenuise carrément son pouvoir d’achat.

/sites/default/files/2018-10/02._011018-p-f-kinshasa_collectif_des_consommateurs_chief_tshipamba-00.mp3

Selon la nouvelle structure des prix communiquée par le ministère de l’Economie, le prix du litre de l’essence passe de 1980 Franc congolais (F C) à 2110 FC et celui du gasoil de 1970 FC à 2100 FC.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire