RDC : « La situation se détériore davantage » (Ensemble)

0

« Notre pays va mal. Les événements ne sont pas de nature à rassurer notre peuple, ni la communauté internationale. La situation se détériore davantage… », déclare Pierre Lumbi, vice-président de la plateforme Ensemble pour le Changement, lors d’un point de presse ce lundi 4 juin 2018 à Kinshasa.

Pour Ensemble, ni le président de la République, ni le gouvernement, ni les institutions de l’Etat ne daignent relever les « erreurs graves » enregistrées dans le fichier électoral. La Ceni impose sa machine à voter. L’Opposition empêche de se mouvoir. Les déclarations sur l’éventualité d’un troisième mandat de Joseph Kabila se multiplient. Les banderoles rappelant la non possibilité d’un troisième mandat pour Kabila arrachées. « Nous cheminons vers un désordre absolu planifié par la Majorité », a prévenu l’ancien Conseiller spécial de Joseph Kabila.

En ce qui est de la décrispation politique « aucune mesure sérieuse n’est d’application ». Les exilés sont toujours en dehors du pays, les prisonniers emblématiques toujours dans leurs cellules.

Pour Ensemble, s’il y a chaos en RDC, « Joseph Kabila et la MP en assumeront la responsabilité ».

Quant à la date du 23 décembre 2018, « le peuple congolais ne tolérera plus aucun report, quelles qu’en soit les circonstances ».

Source: http://www.mediacongo.net/

Laisser un commentaire