RDC: la SCODE dénonce la condamnation «injuste» de Jean-Claude Muyambo

0

La Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE) fustige la condamnation «injuste» de son président national, Jean-Claude Muyambo, à cinq ans de prison ferme. Le tribunal de grande instance de la Gombe l’a reconnu coupable de stellionat dans un conflit immobilier qui l’oppose au Grec Alexandros Stoupis.

«Nous, cadres et membres de SCODE, avons appris la condamnation de notre président national Jean Claude Muyambo Kyasa. Une condamnation qui n’a plu à personne, une condamnation injuste», a dénoncé le secrétaire général de SCODE, Cyrille Doee Mumpapa.

Selon lui, la justice n’a pas tenu compte des preuves qui lui ont été fournies pour établir l’innocence de Jean-Claude Muyambo.

«Nous avons constaté l’irrégularité dans le déroulement de son procès. La SCODE se dit indignée de voir son président national […] condamné sans tenir compte de toutes les preuves fournies au juge afin d’obtenir son innocence », a ajouté Cyrille Doee Mumpapa.

En dépit de cette condamnation, il invite tous les membres du parti «à rester vigilants, de rester en prière» parce que, dit-il, un jour l’avenir leur donnera raison.

«Nous remettons tout entre les mains de Dieu parce que nous savons que nous n’allons pas nous arrêter là-bas. Nous devons avancer jusqu’au niveau de la Cour de cassation», a promis Cyrille Doee Mumpapa.
 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire