RDC : la MP demande aux missions diplomatiques « de ne pas céder aux démons de la division »

0

La Majorité présidentielle (MP), qui soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani à l’élection présidentielle, demande aux missions diplomatiques basées en République démocratique du Congo (RDC) « de ne pas céder aux démons de la division et de la cupidité », a affirmé mardi 8 janvier à Kinshasa, son porte-parole, André Alain Atundu.

Lors d’une conférence de presse, il a rappelé que la noble mission de ces représentations diplomatiques est plutôt « d’améliorer les relations entre Etats ».

« Leur noble mission est de consolider la solidarité entre les peuples, afin de favoriser l’avènement de la paix universelle, fondement et idéal des Nations unies », a indiqué André Alain Atudnu.

Il a aussi accusé les médias nationaux de relayer avec une certaine perfidie les fausses informations dans le but de porter atteinte à la vérité et à la crédibilité des urnes.

« Le peuple congolais, témoin de ces grosses et grossières manigances n’est pas disposé à assister passivement au vol de sa victoire électorale et au détournement de sa volonté exprimée à travers les urnes », a fait savoir le porte-parole de la MP.

André Alain Atundu a invité le peuple congolais à la vigilance pour barrer la route à toute forme d’ingérence.

« L’estocade finale de ce plan devrait être l’incendie de la RDC, notre maison commune, par la violence post-électorale, préméditée et mal intentionnée.  Comme un départ de feu provoqué par un pyromane cynique, la violence post-électorale devrait légitimer une intervention internationale dans le but évident de mettre à exécution leur plan d’une transition sans Kabila à n’importe quel prix », a-t-il supputé.

 

 

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire