RDC : la délégation du Conseil de sécurité échange avec Bruno Tshibala sur le processus électoral et le retrait de la MONUSCO

0

La délégation du Conseil de sécurité de l’ONU a échangé ce samedi 6 octobre matin sur l’évolution du processus électoral avec le Premier Ministre Bruno Tshibala et certains membres de son gouvernement dont le ministre de l’Intérieur et les responsables des services de sécurité.

  

Selon la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en RDC Leïla Zerrougui, les deux parties ont eu des discussions franches, sincères et cordiales sur le processus électoral.

 

Pour Leïla Zerrougui, puisque la plus grande partie du processus électoral a déjà été accomplie, il faudrait que la campagne électorale et les élections soient un moment de fête, de paix pour les Congolais.

La cheffe de la MONUSCO a aussi indiqué que le départ de la MONUSDCO a aussi été évoqué. Vingt ans après, Leïla Zerrougui a signifié qu’il ne faudrait pas que la MONUSCO parte fâchée, mais tout en respectant le processus de retrait progressif.  

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire