RDC : la CENI poursuit la délibération des résultats des élections

0

Les membres de la plenière de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuivent ce mercredi 9 janvier à Kinshasa leur réunion d’évaluation et de délibération qu’ils ont débutée la veille sur les résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre dernier.  Pendant ce temps, la sécurité est renfoncée tout autour du siège de la CENI.

La sécurité est très renforcée dans le périmètre du siège de la CENI. Les policiers se sont déployés tout autour. Le boulevard du 30 juin est en partie fermé, de la gare centrale jusque sur l’avenue Lwambo Makiadi.

Le passage pour les piétons est filtré. Les changeurs de monnaies sur la place Hugo Tanzambi ont été évacués. Il n’y a pas d’entrée ni de sortie au bureau de la CENI. Même les agents de la CENI ne peuvent y accéder, selon un ordre donné par le président de la CENI, a révélé un de ces agents rencontré sur le lieu.

Selon une source de la CENI, les membres de la plénière poursuivent leurs délibérations sous la direction de Corneille Nangaa. Il est donc difficile de savoir à quel moment exact interviendra la publication des résultats des élections.

Cependant, le car de reportage de la RTNC, la télévision publique, est déjà sur place, ce qui pourrait augurer de l’imminence de la proclamation des résultats des élections du 30 décembre 2018.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire