RDC : Kyungu wa Kumwanza appelle au soutien à Félix Tshisekedi

0

« Ressaisissons-nous : sachons faire la part des choses », a déclaré le président national de l’Union des nationalistes fédéralistes du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa Kumwaza, mardi 23 avril à Kinshasa, devant les membres de la fédération de son parti. Il a plaidé pour un soutien tous azimuts au président de la République.

Toutes les forces politiques et sociales acquises à une véritable alternance démocratique en RDC doivent appuyer les efforts du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, pour « mettre fin à toute velléité dictatoriale qui a existé dans ce pays », a estimé Gabriel Kyungu.

Selon lui, « la présence de Félix Tshisekedi à la tête de notre pays, consacre la transition sans Kabila que nous appelions de tous nos vœux, pour l’instauration d’un Etat de droit et d’une grande nation, dont les ressources sont au service de sa population et non confisquées par une clique des prédateurs. »

Il a appelé les uns et les autres à prêter main forte au nouveau chef de l’Etat « dans cette exaltante entreprise de la restitution de nos libertés confisquées, de la restauration d’un Etat au service de son peuple, de la lutte contre l’impunité, du déboulonnage du système des pillages, de corruption et de prédation. »

Ces maux, selon lui, ont caractérisé le régime sortant, décrié par le peuple congolais et par le monde entier.

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire