RDC : Katebe Katoto promet « son appui total » à Bruno Tshibala « pour l’intérêt de la nation »

0

Le président de l’Union des libéraux démocrates, Raphael Katebe Katoto se réjouit de la nomination de Bruno Tshibala comme premier ministre. Dans une déclaration faite samedi 8 avril à Radio Okapi, il promet « son appui total » à Bruno Tshibala « pour l’intérêt de la nation ».

Selon lui, le chef de l’Etat a fait un bon choix et celui-ci traduit la reconnaissance officielle de l’existence du Rassemblement piloté par Joseph Olenghankoy.

 « C’est une grande victoire. Le chef de l’Etat a nommé quelqu’un de notre groupe. J’assure ma disponibilité au président de la République et au premier ministre pour aider le pays d’aller de l’avant et tout faire pour améliorer la misère de la population et son quotidien », promet Katebe Katoto.

A présent, dit-il, il faut se mettre résolument au travail pour le bien du peuple congolais et aller aux élections afin de résoudre le problème de légitimité.

« Ce qui nous importe ce n’est pas les individus ou les personnes mais c’est l’intérêt collectif. Le chef de l’Etat a fait cette nomination pour l’intérêt de la nation. Je le félicite beaucoup », reconnait Katebe Katobo.

Le président de l’ULD figurait sur la liste de cinq candidats proposés par le Rassemblement aile de Joseph Olenghankoy à la nomination au poste de premier ministre.

Joseph Kabila a porté son choix sur Bruno Tshibala, qui faisait aussi partie de cette liste. Il remplace Samy Badibanga, qui a démissionné quelques heures avant la nomination de son successeur.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire