RDC-Festival Goût de France: la gastronomie française à l’honneur au Pullman et au Caf Conc’ ce mercredi

0

La culture française, au delà du Français, c’est aussi sa cuisine. Celle-ci sera célébrée ce mercredi dans le monde entier à travers le festival Goût de France ou Good France, un événement qui célèbre la gastronomie française.

« Manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays, l’évènement Goût de France / Good France, organisé à l’initiative du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du chef étoilé Alain Ducasse ; mobilise pour la 4e année consécutive les chefs cuisiniers du monde entier. Tous proposeront, le même jour, ce mercredi 21 mars, des menus « à la française », dans plus de 3000 restaurants à travers le monde’’; renseigne une note de l’ambassade de France en RDC. 

Au Congo-Kinshasa, où déjà l’année passée ce festival avait été lancé, la chancellerie de l’Hexagone précise que : ‘’ Compte tenu du succès enregistré l’an dernier à Kinshasa, trois établissements ont choisi de s’associer à nouveau cette année, à cette opération internationale : l’Adresse, le Pullman et le Caf Conc’.
Chacun dans le style culinaire qui lui est propre, les chefs proposeront un menu valorisant la gastronomie française, leur savoir-faire et les valeurs universelles de partage, de convivialité’’. 

Le rendez-vous est donc pris pour égayer les palais notamment. mais pas que, car tous les sens seront en éveil au contact de la gastronomie française qui sera d’une manière ou d’une autre tropicalisée, avec l’usage des produits locaux lors de la préparation de différentes recettes.

Daniel Ngoie

Source : 7sur7.cd

Laisser un commentaire