RDC : des rebelles ADF attaquent des positions de l’armée à Beni

0

Les rebelles ADF ont repris, depuis vendredi 6 octobre, des attaques contre les positions des FARDC dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les sources locales renseignent que Madina, le plus grand camp des ADF conquis par les FARDC l’année dernière, est passé de nouveau sous occupation des rebelles des ADF après de violents affrontements. En plus, poursuivent les mêmes sources, les positions militaires de Nadwi,Topoke et Canada sont également sous occupation de ces rebelles depuis samedi 7 septembre.

Mais, l’armée ne confirme pas cette occupation. Elle évoque des opérations qui sont en cours sur la route principale Mbau-Kamango. Le porte-parole de l’opération Sokola 1 nord confirme de violents affrontements qui se déroulent actuellement sur cette route principale.

Pour le capitaine Mak Azukay, il est difficile, pour l’instant, de donner un quelconque bilan. Il annonce cependant, la suspension temporaire de la circulation sur le tronçon Mbau-Kamango, à une soixantaine de km au nord-est de la ville de Beni. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il justifie cette décision par la poursuite des opérations militaires sur cette route, jusqu’à ce que l’armée ait le contrôle total de la situation, ajoute-t-il.

Le CEPADHO se dit inquiet du sort d’une dizaine des civils qui avaient quitté samedi 7 octobre Kamango pour Beni, sur des motos, et qui restent jusqu’ici portées disparues.

 

 

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire