RDC : députés et sénateurs de Lamuka suspendent leur participation aux activités parlementaires

0

Les députés et sénateurs de la coalition Lamuka suspendent leur participation à toutes les activités du Parlement congolais, a déclaré à la presse mercredi 12 juin à Kinshasa Martin Fayulu, candidat malheureux de Lamuka à la présidentielle de décembre dernier. Par la même occasion, il a rejeté les arrêts rendus par la Cour constitutionnelle invalidant en majorité les députés de cette coalition de l’opposition. 

Martin Fayulu promet d’organiser une série d’activités citoyennes pour exprimer le ras-le-bol du peuple. 

« Poursuite du sit-in devant la Cour constitutionnelle, sit-in qui a débuté le 11 juin 2019, marche des mamans au départ de la gare centrale jusqu’à la Cour constitutionnelle ce jeudi 13 juin 2019, marche des députés, sénateurs, cadres de Lamuka et des patriotes congolais au départ du Palais du peuple jusqu’à la Cour constitutionnelle ce jeudi 13 juin 2019 », a-t-il détaillé. 

Les activités parlementaires des tous les élus de Lamuka sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En outre, Martin Fayulu a annoncé, pour « le 30 juin 2019, des manifestations de grande envergure sur toute l’étendue de la République pour contester les décisions de la CENI et de la Cour constitutionnelle ».

Source: http://www.radiookapi.net/

Laisser un commentaire