RDC: Amos Mbayo réélu à la tête du Comité olympique

0

Amos Mbayo Kitenge a été réélu, samedi 8 juillet à Kinshasa, à la tête du Comité olympique congolais (COC) avec 53 voix contre 19 de son challenger, Alain Badiashile, secrétaire général du comité sortant.

Dr René Ngiebe Mubiala, 4e vice-président du comité sortant, a pris le poste du 1er vice-président au détriment de Boniface Mwawantadi.

Christian Matata, est le nouveau 2e vice-président du COC. Le numéro un de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), n’avait pas de concurrent à ce poste.

Pitchou Bolenge a dominé Emile Ngoyi Kasongo au poste de 3è vice-président du COC alors que Mado Ekene-wa-Maluka passe de 1ère à 4e vice-président du COC.

A (re) Lire: Le Comité olympique congolais a un nouveau siège

Le secrétariat général du COC revient à Herman Mbonyo, président de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY) qui a écarté Honoré Mazombo, secrétaire général adjoint du comité sortant.

Le poste de secrétaire général-adjoint est à pourvoir. José Bonenge n’a pas réussi à recueillir la majorité +1.

La Trésorerie générale du COC reste entre les mains de Roger Bodembe Bokanianga. IL sera secondé par François Kabulo Mwana Kabulo.

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (FECOCY), Sylvestre Motayo, le ministre des Sports, Papy Nyango et le président de la Fédération congolaise, Jean De Dieu Oleko ont été désignés comme des membres.

Source : radiookapi.net

Laisser un commentaire